Le Ventre de Paris, pièce de théâtre à Nogent-sur-Marne le 15 octobre 2026

L'adaptation théâtrale du roman d'Émile Zola, « Le Ventre de Paris », est un théâtre dramatique mis en scène par Anne Barbot. Elle plonge dans les tensions familiales d'un couple de charcutiers parisiens après le retour de Florent, le frère.
La production a été saluée par Joëlle Gayot dans Le Monde pour sa proposition singulière.
Cette pièce de théâtre est présentée le jeudi 15 octobre 2026 à 20h30 au Théâtre Antoine Watteau à Nogent-sur-Marne.

Plus d'infos

20:30 • 23:30

Les artistes de Le Ventre de Paris

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle Le Ventre de Paris

Le spectacle s'intéresse à Lisa et Quenu, un couple de charcutiers des Halles, et à leur fille Pauline. Leur existence est bouleversée par le retour de Florent, le frère de Quenu, qui a passé huit années au bagne.

Florent, revenu, exerce une influence sur Quenu, l'attirant vers des idéaux révolutionnaires. Lisa, quant à elle, cherche à protéger l'équilibre de son foyer et de son commerce face à cette perturbation.

La mise en scène d'Anne Barbot offre une lecture contemporaine de l'œuvre d'Émile Zola. Elle établit un dialogue entre le XIXe siècle du roman et les problématiques de notre époque actuelle, dans la lignée des spectacles du Val-de-Marne.

Les meilleurs pièces de théâtre Tragédie / Drame à venir dans le Val-de-Marne

Le Plancher

location_on Mac/Val Musée d'art contemporain du Val de Marne
Le Plancher, une lecture musicale de Nicolas Dégremont et Zoé Saubat adaptée du roman de Perrine Le Querrec, faisant écho à l'œuvre Le Plancher de Jeannot.

Lectures « Le travail dans la littérature prolétarienne du fonds Poulaille »

location_on Parc Raspail - 13 Rue Galliéni
Des lectures scénarisées traitent du travail et des conditions des classes populaires à travers la littérature prolétarienne du fonds Henry Poulaille.

Gratuit