Spectacle Escale à Le Plessis Trevise le 10 décembre 2021

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Escale à Le Plessis Trevise

Nous sommes au coeur de l'été, le jour de la Fête Nationale. Un train est contraint de s'arrêter, pour des raisons techniques, au milieu de nul part.

Deux de ces infortunés voyageurs se retrouvent à l'extérieure de la gare. Lui veut s'isoler (il ne répond pas à son portable qui ne cesse pourtant de sonner) tandis qu'elle ne cherche qu'à nouer le dialogue. Leur vie va être bouleversée par cette escale née du hasard. Cette rencontre improbable entre deux êtres que tout oppose, mais qui sont peut être liés par une même solitude, vont se dévoiler puisqu'ils sont l'un pour l'autre de parfaits inconnus.

La force et la réussite de cette pièce est de vous montrer l'évolution psychologique des personnages. Le premier n'est pas aussi antipathique qu'il y parait et la seconde, sous son apparente bonne humeur, ne va pas si bien que ça !

Amélie Etasse (elle est Camille dans la série Scènes de ménages, la compagne du pharmacien Philippe) et Xavier Lemaire (auteur interprète, metteur en scène) jouent leur partition tout en délicatesse et émotion. Ils sont aidés par l'écriture de Marilyne Bal qui parle avec beaucoup d'intelligence de maux de notre société contemporaine.

Tous les artistes de Escale