Spectacle Les goguettes à Le Plessis Trevise le 2 juin 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Les goguettes à Le Plessis Trevise

En trio mais à quatre

Dans le dictionnaire universel de Furetière édité en 1690 sous la définition du mot goguette vous trouvez : Plaisanteries, propos pour rire. On dit proverbialement, qu'on chante goguettes à quelqu'un, quand on luy dit des injures.

Ces Goguettes (en trio mais à quatre) version 2.0 sont nées en 2013, d'abord dans des cafés concerts parisiens, puis au Théâtre de l'Essaïon, au Trévise et au Festival d'Avignon. Avec le confinement, ils diffusent des vidéos sur internet et font le buzz (plus de 4 millions de vues en quelques jours pour T'as voulu voir le salon). Les JT, les émissions de télé et de radio se les arrachent. Après la pandémie ils se produisent à La Cigale, aux Folies Bergère et à l'Olympia à guichet fermé et tournent dorénavant dans toute la France.

Ils sont 4, bourrés d'humour savent écrire, chanter et jouer de la musique. Face à eux une France déprimée et en colère en manque de chansonniers, et puis surtout une actualité politique, sociétale et mondiale qui se renouvèle sans cesse et qui leur donnent matière à rire et à parodier. Ils vont chercher l'inspiration musicale dans le répertoire de la chanson populaire française et d'ailleurs. Ils gardent l'air mais changent les paroles, un vrai chamboule-tout où tout y passe : la droite, la gauche, le centre, les grands sujets brûlants, les petites polémiques du moment. Une très bonne façon de clôturer la saison culturelle. En rire et en chansons.

Les pièces de théâtre à venir à Le Plessis Trevise