Saint-Exupéry, Le commandeur des oiseaux à Saint-Mandé
Cresco
3 nov. 2026
Franck Desmedt incarne Saint-Exupéry dans un théâtre contemporain explorant la vie de l'auteur, entre aventure et philosophie. Un portrait de l'homme et de ses paradoxes.
dès 16,5 €
Le théâtre rend hommage au poète argentin Juan Gelman avec « À mon cœur exilé ». Cette création poétique et musicale est portée par le comédien Michel Kullmann et le bandonéoniste César Stroscio. Elle réunit les textes traduits par Jean Portante et les mélodies envoûtantes du bandonéon, instrument emblématique de l'Argentine.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
« À mon cœur exilé » met en lumière l'œuvre de Juan Gelman, dont la vie a été profondément marquée par l'exil et la perte sous la dictature militaire argentine (1976-1983). Ses poèmes, empreints de douceur, sont une véritable forme de résistance.
Michel Kullmann, comédien et metteur en scène, et César Stroscio, bandonéoniste, donnent vie à cette œuvre avec intensité. Leur collaboration fusionne la récitation poétique de Gelman et les sonorités du bandonéon, pour une expérience sensorielle. Ce spectacle s'inscrit dans la riche programmation du Théâtre à Ivry-sur-Seine.
Cette représentation au Théâtre Aleph résonne particulièrement. Ce lieu fut fondé par Oscar Castro, lui-même exilé du Chili sous la dictature de Pinochet. L'écho entre ces deux parcours d'exil est un hommage puissant à ceux qui ont su transformer la douleur en acte de création. La parole de Gelman demeure d'une actualité brûlante, rappelant les histoires singulières de perte, de résistance et de reconstruction derrière chaque déplacement forcé.
Cresco
3 nov. 2026
Franck Desmedt incarne Saint-Exupéry dans un théâtre contemporain explorant la vie de l'auteur, entre aventure et philosophie. Un portrait de l'homme et de ses paradoxes.
Théâtre El Duende
17 oct. 2026
Art'Imagem présente Desumanização, une lecture scénique adaptée du roman de Valter Hugo Mãe. Ce texte explore les thèmes de la mémoire et de la reconstruction.
Théâtre El Duende
16 oct. 2026
« Julieta », lecture mise en espace du Théâtre El Duende, retrace le combat de María Julieta Ramírez sous la dictature de Pinochet. L'œuvre est présentée dans le cadre du festival IBERISCÈNES.
Théâtre Romain Rolland
16 oct. 2026
Avec « Message Personnel », Jessé propose un one man show teinté d'autodérision, où il aborde avec sincérité les sujets du harcèlement, de l'homophobie et de la famille.
Scene Prevert
21 nov. 2026
Mehdi Djaadi revient avec "Couleur Framboise", un seul en scène où il incarne une trentaine de personnages, évoquant des sujets intimes et actuels avec humour.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.