Le Jazz au Bout des Doigts, exposition de Sophie Le Roux à l'Espace Sorano à Vincennes du 9 au 27 novembre 2026

Le Jazz au Bout des Doigts
Gratuit
Du au 19 dates
Espace Sorano Vincennes

Gratuit

L'Espace Sorano accueille une exposition photographique de Sophie Le Roux intitulée "Le Jazz au Bout des Doigts". Depuis 45 ans, l'artiste parcourt les clubs et festivals de jazz et blues avec son appareil photo argentique. Sa passion pour la note bleue a été déterminante après son entrée au club Le Petit journal Montparnasse à Paris.

Plus d'infos

Cette exposition, vous en êtes où ?

  • Prochaine date lundi 9 novembre · 6 dates cette semaine

Plus d'infos sur l'exposition Le Jazz au Bout des Doigts

L'Espace Sorano à Vincennes invite à découvrir le travail de Sophie Le Roux, photographe de spectacle depuis les années 80. Sa carrière a pris un tournant majeur après sa rencontre avec Robert Doisneau, qui l'a encouragée et enchantée, scellant une grande amitié entre eux durant les cinq dernières années de sa vie.

Cette Exposition à Vincennes met en lumière une vie dédiée à la musique. "Le Jazz au Bout des Doigts" retrace un parcours singulier, marqué par des clichés capturés dans l'effervescence des clubs parisiens et l'atmosphère unique des festivals de jazz.

C'est la saison dans le Val-de-Marne

Les meilleures expositions Photographie à venir dans le Val-de-Marne

Agy
Nouveau

Cresco

Jusqu'au 18 nov. 2026

Tout public

L'artiste Agy présente une exposition photographique issue de l'association « La rue tourne », qu'elle a fondée pour créer du lien social et mettre en lumière les personnes à la rue.

Nuits de Lumière
Coup de cœur Dernier jour

Château de Vincennes

Du 15 oct. au 8 nov. 2026

Dès 6 ans 20 €

Nuits de Lumière transforme le Château de Vincennes en un parcours nocturne d'œuvres lumineuses et numériques. Une déambulation libre au cœur de monuments historiques.

Résistants d'ailleurs… et pourtant oubliés

Musée de la Résistance Nationale

Jusqu'au 30 mai 2027

dès 4 €

Cette exposition revient sur le rôle crucial des résistants étrangers et immigrés en France, notamment autour de la figure de Missak Manouchian et ses compagnons.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.