La couleur en mouvement, exposition de peinture à Vincennes du 2 décembre 2026 au 2 janvier 2027
Gratuit
L'exposition « La couleur en mouvement » invite à découvrir les œuvres à l'huile d'un artiste qui explore les dialogues de la matière. La peinture met en lumière la chaleur de l'été ou l'énergie d'un paysage à travers des tons chauds et froids. Le coup de pinceau, dynamique et franc, sculpte la lumière et insuffle le rythme aux formes.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition La couleur en mouvement
L'exposition « La couleur en mouvement » est une célébration de la vie dans ce qu’elle a de plus vibrant. L'artiste explore les tensions et les dialogues de la matière dans son travail à l’huile, avec des tons chauds et froids qui se répondent pour évoquer la chaleur d'un été, la douceur d'un geste ou l'énergie d'un paysage. Le coup de pinceau, loin des fondus traditionnels, est dynamique, franc et visible, sculptant la lumière, découpant les formes et insufflant le rythme. Cette Exposition à Vincennes se tient Rue intérieure, Cœur de Ville.
C'est la saison dans le Val-de-Marne
Les meilleures expositions Peinture à venir dans le Val-de-Marne
Robert Combas à Vincennes
Château de Vincennes
Du 10 sept. au 8 nov. 2026
L'exposition Robert Combas présente une quinzaine d'œuvres de peinture figurative des années 1980, issues de la collection Didier Moiselet.
65e Salon de la Ville de Vincennes
Hôtel De Ville De Vincennes
Du 20 au 28 nov. 2026
Le 65e Salon de la Ville de Vincennes accueille Stefan Beiu, artiste moldave primé et invité d'honneur, pour une exposition de peinture contemporaine inspirée de l'art baroque.
Julien Lacoux à Sucy-en-Brie
Orangerie Château de Sucy en Brie
Jusqu'au 29 nov. 2026
L'Orangerie du Château accueille "Mémoire des matières", une exposition de Julien Lacoux. L'artiste explore la transformation de la matière et l'empreinte du temps.
Laurent Melon, Rétro-Melon-Spective à Arcueil
Galerie municipale Julio Gonzalez
Jusqu'au 28 nov. 2026
L'exposition « Rétro-Melon-Spective » de Laurent Melon à la Galerie Julio Gonzalez présente des figures carnavalesques et un récit de voyages imaginaires.
Isabelle Hervé à Saint-Mandé
Patio De L'Hôtel De Ville
Du 8 au 17 déc. 2026
L'Hôtel de Ville de Saint-Mandé présente une exposition de peinture figurative contemporaine par Isabelle Hervé. Ses œuvres explorent le genre humain et ses relations.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.