Déportés et résistants de Villiers-sur-Marne 1939-1945, exposition au Musée Émile Jean jusqu'au 31 mars 2028
Gratuit
L'exposition « Déportés et résistants de Villiers-sur-Marne 1939-1945 » rend hommage aux Villiérains et aux familles juives persécutées durant la Seconde Guerre mondiale. Organisée par l'association Villiéraine Historique et Culturelle Guillaume Budé et le Territoire Paris Est Marne & Bois, elle retrace ces parcours à partir de documents, témoignages et archives.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition Déportés et résistants de Villiers-sur-Marne 1939-1945
L’association Villiéraine Historique et Culturelle Guillaume Budé et le Territoire Paris Est Marne & Bois présentent cette Exposition qui retrace le destin des Villiérains et des familles juives qui ont résisté, ont été arrêtés, persécutés, emprisonnés et déportés par le régime nazi et ses collaborateurs. À partir de documents, témoignages et archives, l'exposition met en lumière la réalité de la déportation entre 1939 et 1945. L'exposition est accessible les mercredis et samedis de 14h à 17h, y compris pendant les vacances scolaires, et sur rendez-vous hors de ces créneaux.
Dates de représentation : Déportés et résistants de Villiers-sur-Marne 1939-1945
Aujourd'hui Prochaine date : dimanche 8 novembre, 14h
Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.
| Novembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | |
| Décembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| Janvier 2027 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| Février 2027 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| Mars 2027 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| Avril 2027 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| Mai 2027 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 9 | ||||||
| 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
| 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
| 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
| 31 | ||||||
C'est la saison dans le Val-de-Marne
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Val-de-Marne
Smith, Ici Grand Ouvert à Vitry-sur-Seine
Mac/Val Musée d'art contemporain du Val de Marne
Jusqu'au 31 janv. 2027
L'exposition "Smith, Ici Grand Ouvert" présente la pratique transdisciplinaire de l'artiste Smith. Elle combine photographie, installation, performance et image animée.
Agy à Saint-Mandé
Cresco
Jusqu'au 18 nov. 2026
L'artiste Agy présente une exposition photographique issue de l'association « La rue tourne », qu'elle a fondée pour créer du lien social et mettre en lumière les personnes à la rue.
Trier le monde, Regards post-algorithmiques sur la collection de photographies à Gentilly
Le Lavoir Numérique
Jusqu'au 14 mars 2027
L'exposition « Trier le monde » réunit six artistes qui explorent les biais des collections d'images numériques et les effets de la collecte algorithmique sur la représentation visuelle.
Larguez les amarres ! 400 ans d’histoire de la Marine à Vincennes
Château de Vincennes
Jusqu'au 23 déc. 2026
L'exposition « Larguez les amarres ! » au Château de Vincennes retrace 400 ans d'histoire de la Marine française à travers plus de 60 documents originaux.
Robert Combas à Vincennes
Château de Vincennes
Du 10 sept. au 8 nov. 2026
L'exposition Robert Combas présente une quinzaine d'œuvres de peinture figurative des années 1980, issues de la collection Didier Moiselet.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.