Conférence sur l'histoire urbaine de Villejuif, exposition à Villejuif le 18 septembre 2026
Matis Bloch, doctorant en histoire, anime une conférence dédiée à l'histoire urbaine de Villejuif. Il retrace les transformations architecturales et sociales de la ville au fil des siècles.
L'événement, inscrit au programme des Journées du patrimoine Villejuif, se tient le vendredi 18 septembre 2026 à 17h30 à la Médiathèque Elsa Triolet de Villejuif.
17:30
location_on Médiathèque Elsa Triolet (1 Esplanade Pierr-Yves Cosnier), Villejuif
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Villejuif
Journées du Patrimoine à Villejuif, un week-end pour explorer un patrimoine architectural vivant
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Conférence sur l'histoire urbaine de Villejuif
Matis Bloch, doctorant en histoire, propose une exploration approfondie des transformations de Villejuif au fil des siècles. Sa présentation s'appuie sur des faits historiques précis et des anecdotes locales pour illustrer les évolutions architecturales et sociales de la commune.
La conférence comprend la présentation d'un livret. Ce document, conçu pour l'occasion, offre un parcours autonome à travers les lieux emblématiques de Villejuif, avec des repères historiques et des récits sur le développement de la ville.
Cette approche documentée s'adresse aux passionnés d'histoire locale et aux habitants de Villejuif. Elle permet d'enrichir ses connaissances sur le passé de la ville et de comprendre ses dynamiques urbaines. Elle s'inscrit dans le cadre des expositions dans le Val-de-Marne.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Val-de-Marne
Du au
Du au
Gratuit
Du au