Visites commentées de l'exposition « La prévention s'affiche » au Kremlin-Bicêtre du 19 au 20 septembre 2026

Dans le cadre des Journées du patrimoine Le Kremlin Bicetre, l'exposition multidisciplinaire « La prévention s'affiche » explore les stratégies de prévention en santé de l'AP-HP. Elle retrace l'évolution des campagnes, du XIXe siècle aux approches actuelles, avec des témoignages du personnel de l'Hôpital Bicêtre. Ces visites se tiennent du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 11h30, 15h00 et 17h00 à l'Hôpital Bicêtre au Kremlin-Bicêtre.

Plus d'infos

Du au

11:30 • 15:00 • 17:00

location_on Hôpital Bicêtre (78, Rue Du Général-Leclerc), Le Kremlin-Bicêtre

20 €

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Le Kremlin Bicetre

Journées du Patrimoine 2026 au Kremlin-Bicêtre, visites, expos et spectacles autour de l’architecture

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visites commentées de l'exposition « La prévention s'affiche »

Au-delà d'un simple parcours historique, l'exposition « La prévention s'affiche », inscrite aux Journées du patrimoine Le Kremlin Bicetre, met en exergue l'importance de la prévention comme pilier de la santé publique. Elle illustre comment l'AP-HP aborde cette thématique fondamentale.
Une section de l'exposition est dédiée aux portraits de membres du personnel de l'Hôpital Bicêtre, capturés en 2025 et 2026, qui ont réussi à cesser de fumer. Ces témoignages personnels s'ajoutent aux initiatives institutionnelles de lutte contre le tabac. L'événement n'est pas recommandé pour les enfants de moins de 12 ans.
Ces visites sont proposées le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2026 à 11h30, 15h00 et 17h00 à l'Hôpital Bicêtre au Kremlin-Bicêtre. D'autres expositions dans le Val-de-Marne sont disponibles.

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans le Val-de-Marne

Portes ouvertes, Éveha Archéologie Ivry-sur-Seine

location_on Éveha Bureau d'Études Archéologiques
Éveha Archéologie ouvre ses portes pour présenter l'archéologie préventive. Le public y découvre les métiers, l'étude des vestiges et l'analyse des ossements via des ateliers ludiques.

Gratuit

Fête de la forêt à Grosbois

location_on Domaine De Grosbois
La Fête de la forêt à Grosbois fait découvrir le patrimoine naturel. Au programme : randonnées, atelier d'apiculture, modélisme nautique et grimpe d'arbre.

Gratuit

Centre d'art contemporain d'Ivry, Le Credac

Du au

location_on Centre d'art contemporain d'Ivry - le Crédac
L'exposition "Mano Manca" de Pedro Barateiro présente les œuvres de l'artiste. Elle est proposée dans le cadre des Journées du patrimoine.

Gratuit

6es Journées des Créateurs

Du au

location_on Place du Général Leclerc, 94300 Vincennes
Les 6es Journées des Créateurs présentent une exposition de métiers d'art avec une vingtaine d'artisans spécialisés en bijouterie, céramique, reliure d'art et maroquinerie.

L'énigme de la réserve : visite ludique

location_on Médiathèque Germaine-Tillion
Participez en famille à une visite ludique et résolvez l'énigme du catalogue disparu de la réserve ancienne à la médiathèque.