Roboted, robbyted & co, exposition de sculptures à La Galeru à Fontenay-sous-Bois du 19 novembre 2026 au 17 janvier 2027

Roboted, robbyted & co
Gratuit
Du au 60 dates

Gratuit

L'exposition "Roboted, Robbyted & Co" présente les créations de Thierry Deroche, qui assemble des pièces métalliques de rebuts industriels. Ses sculptures ludiques, aux allures de robots, transforment des objets du quotidien en œuvres d'art uniques. Une vingtaine de pièces sont exposées pour cette proposition originale.

Plus d'infos

Cette exposition, vous en êtes où ?

  • Prochaine date jeudi 19 novembre

Plus d'infos sur l'exposition Roboted, robbyted & co

Thierry Deroche, l'artiste derrière "Roboted, Robbyted & Co", est reconnu pour sa capacité à donner une seconde vie aux matériaux délaissés. Il assemble, boulonne et visse des pièces issues de rebuts industriels, les réincarnant en des sculptures qui évoquent des robots. Un toaster peut ainsi devenir une tête, un porte-parapluies un corps, et des tuyères de chaudières des bras et des jambes.

Ces créations, belles et pleines de tendresse, de nostalgie et d'ironie, sont présentées à la Galeru. Cette Exposition à Fontenay-sous-Bois propose une perspective singulière sur l'art de la récupération. Le public est invité à découvrir ces œuvres du jeudi 19 novembre 2026 au dimanche 17 janvier 2027, une période propice aux découvertes artistiques dans l'Agenda culturel Fontenay-sous-Bois.

C'est la saison dans le Val-de-Marne

Les meilleures expositions Sculpture à venir dans le Val-de-Marne

Smith, Ici Grand Ouvert

Mac/Val Musée d'art contemporain du Val de Marne

Jusqu'au 31 janv. 2027

dès 3 €

L'exposition "Smith, Ici Grand Ouvert" présente la pratique transdisciplinaire de l'artiste Smith. Elle combine photographie, installation, performance et image animée.

Kwame Brathwaite, Black is Beautiful

Maison de la photographie Robert Doisneau

Jusqu'au 14 mars 2027

L'exposition « Kwame Brathwaite, Black is Beautiful » présente le travail photographique de l'artiste. Cette rétrospective européenne met en lumière le mouvement éponyme.

Résistants d'ailleurs… et pourtant oubliés

Musée de la Résistance Nationale

Jusqu'au 30 mai 2027

dès 4 €

Cette exposition revient sur le rôle crucial des résistants étrangers et immigrés en France, notamment autour de la figure de Missak Manouchian et ses compagnons.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.