Venir, devenir, arriver, exposition de Nadine Donati à Alfortville du 3 au 11 octobre 2026
L'exposition « Venir, devenir, arriver », de Nadine Donati et l'association Les Sept Mains Magiques, interroge notre manière d’habiter le monde. Elle propose des chemins pour sortir d’un passé de ruine et d’un présent sans espoir.
Cette installation s'accompagne d'ouvrages et d'un environnement sonore avec des synergies d'huiles essentielles biologiques, pour une expérience sensible.
Cet événement se tient du samedi 3 au dimanche 11 octobre 2026, de 10h à 18h, au Théâtre-Studio à Alfortville.
Du au
10:00 • 18:00
Gratuit
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Venir, devenir, arriver
Exposition de Nadine Donati. « Le temps est venu de suivre la piste de ceux dont on a interrompu les danses et les chants. Ils avaient raison. » Guy Tortosa et Gilles Clément, Les Jardins planétaires, éd. Jean-Michel Place, 1999. Cette exposition explore des chemins possibles pour sortir : du passé vu comme ruine, du présent vécu comme sans espoir, de l’avenir imaginé comme condamné. Elle rassemble des formes, des matières, des images et des mots qui interrogent notre manière d’habiter le monde, de faire lien et de penser le commun. L’exposition s’accompagne d’une sélection d’ouvrages ayant nourri ce travail, disponibles à la Médiathèque Simone Veil et à la librairie L’Établi. Une diffusion de synergies d’huiles essentielles biologiques apaisantes et un environnement sonore accompagnent l’expérience sensible de l’exposition.Infos réservations
Les meilleures expositions Installation à venir dans le Val-de-Marne
Gratuit
Du au
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit