Spectacle Soleil Blanc à Villejuif du 16 au 19 octobre 2018

Plus d'infos sur le spectacle Soleil Blanc à Villejuif

Peut-on envisager la nature autrement que comme un amas de choses vides et inertes, un réservoir de ressources à piller jusqu'à plus soif ?

Loin d'un catastrophisme qui inhibe la pensée, Julie Berès imagine une fable théâtrale qui ouvre une brèche inattendue et optimiste dans l'inquiétude ambiante. Nourri de déclarations de scientifiques, philosophes ou journalistes, et d'après un conte inédit de Joël Jouanneau, Soleil blanc nous interroge sur la relation qu'entretient l'Homme à la nature, et place l'enfant et son éducation au centre du questionnement. L'histoire d'un enfant sauvage, qui a grandi parmi les loups sur une île, fait écho aux paroles d'enfants d'aujourd'hui qui fourmillent d'idées pour demain. Soleil blanc suit le chemin d'étonnement ouvert par les plus jeunes pour déplacer notre regard, inciter à la réflexion et fertiliser le devenir de la planète.

Après On n'est pas seul dans sa peau, Sous les visages et Notre besoin de consolation, cette pièce est la quatrième création de Julie Berès accueillie au Théâtre Romain Rolland.

Fantasmagorie sensorielle pour petits et grands, elle prend la forme d'un voyage de sensations et de questionnements.

Tous les artistes de Soleil Blanc

  • Bérès •
  • Compagnie Les Cambrioleurs •