Voir la vidéo d'e-monsite

Spectacle Séisme à Cachan le 13 mars 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Séisme à Cachan

Dans un tête à tête ponctué d'ellipses, F. et H. vont traverser toute l'histoire de leur couple. Cette conversation a pour point de départ l'idée d'avoir un bébé. A partir de ce démarrage anecdotique, va se déployer l'esprit qui sous-tend l'existence moderne : la peur. Comment mettre au monde un enfant dans un environnement pollué, sans promesse d'avenir radieux. Comment devenir une maman et un papa tout en restant un couple ? Comment ne pas transmettre ce que l'on a de pire en nous ? En l'autre ? Comment devenir responsable dans un monde déréglé ?

Ce texte raconte une histoire d'amour, avec les enjeux et les aléas d'un couple sur lequel tout semble agir, la conscience écologique, la pollution, le terrorisme ...F. et H. sont des jeunes gens de leur époque qui n'échappent pas à la sensibilité ni aux questions contemporaines. La première scène de Séisme se passe chez Ikea, dans une scénographie très épurée au plus près du public.

Une histoire pleine de coups de griffe et d'éclats de rire. Deux jeunes (bons) comédiens, finement dirigés par Arnaud Anckaert. Une réussite ! Le Canard Enchainé

Site web : http://www.theatrejacquescarat.fr/

Infos réservation :

Réservation en ligne sur le site du théâtre ou par téléphone au 01 45 47 72 41