Spectacle Les Bacchantes à Cachan le 15 mars 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Les Bacchantes à Cachan

Dionysos revient à Thèbes pour y imposer son culte orgiaque. Il est le fils de Zeus et de la mortelle Sémélé, fille de Cadmos, fondateur de Thèbes. Les soeurs de Sémélé, ainsi que Penthée, désormais roi de Thèbes, refusent d'honorer Dionysos comme un Dieu. Revenu sous les traits d'un mortel, ce dernier cherche à se venger de Penthée et de tous ceux qui nient sa divinité : il jette un sort sur les femmes de la cité qu'il rend délirantes et les envoie dans la montagne pour se livrer à l'orgie. Ces femmes, ce sont les Bacchantes.

Comme il était d'usage à l'époque d'Euripide, trois acteurs seuls jouent tous les rôles. A côté d'eux, le choeur est formé de deux musiciens, basse et batterie et d'une chanteuse. Entre théâtre, danse et musique, la mise en scène explore la bestialité et la sauvagerie humaine.

« Une adaptation un rien rock'n'roll de l'ultime tragédie d'Euripide. Tous formidable aux côtés de Sarah Llorca, voix qui remue, qui percute, et puis, surtout, il y a Anne Alvaro, plus grande dame du théâtre que jamais. Un spectacle furieusement percutant. » La Croix

Site web : http://www.theatrejacquescarat.fr/

Infos réservation :

Réservation en ligne sur le site du théâtre ou par téléphone au 01 45 47 72 41
En savoir plus sur https://94.agendaculturel.fr/theatre/cachan/jusque-dans-vos-bras.html#iexiv22vO9z1Bby5.99