Voir la vidéo d'e-monsite

Spectacle Le loup qui voulait être un mouton à Nogent sur Marne le 7 novembre 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Le loup qui voulait être un mouton à Nogent sur Marne

Spectacle à partir de 2 ans.

d'après Mario Ramos, mise en scène Cyrille Louge

Petit Loup refuse d'être un loup, il aspire à devenir un mouton broutant dans une prairie verdoyante. Cyrille Louge s'entoure d'une ribambelle de marionnettes stylisées pour porter à la scène ce ravissant conte sur l'identité et l'acceptation de soi.

Qui ne rêve pas d'un ailleurs où tout serait plus facile ? Qui n'a pas, enfant, envié la maison, les parents, les jeux ou les vacances d'un camarade ? Petit Loup se sent mal à l'aise dans la meute qui constitue sa famille et ses yeux brillent de convoitise quand ils se posent sur les paisibles moutons d'à-côté. Un parcours initiatique riche en révélations va bouleverser le sens de sa vie et l'amener à construire sa propre histoire.

Le graphisme épuré de l'album de Mario Ramos, son humour et sa poésie ont charmé le metteur en scène Cyrille Louge. Pour demeurer fidèle à l'esprit de l'auteur, il imagine un haïku de marionnettes. Il mise à son tour sur la pureté du trait, la simplicité du mouvement, le choix de couleurs chatoyantes et la présence assumée de manipulateurs pour donner vie à son spectacle. Evoquer, suggérer pour mieux ouvrir les portes de l'imaginaire de chacun et restituer l'universalité du propos.

Site web : http://www.scenewatteau.fr

Infos réservation :

Réservations à l'accueil billetterie du Théâtre
du lundi au samedi de 14 h à 19 h
ou au 01 48 72 94 94

Photo de Le loup qui voulait être un mouton

Tous les artistes de Le loup qui voulait être un mouton