Exposition Valorisation Du 1% Artistique De Jean-jules Chassepot à Vitry sur Seine le 14 septembre 2018

14 vendredi septembre 2018

14h15

Collège Jean-perrin (61, Rue Audran)

Plus d'infos sur l'exposition Valorisation Du 1% Artistique De Jean-jules Chassepot à Vitry sur Seine

**Découverte et visite de l'établissement et du 1% artistique accompagnées par les élèves du collège Jean Perrin de Vitry-sur-Seine.**

Dans le collège Jean Perrin de Vitry sur Seine, il y a trois oeuvres d'Art réalisées par Jean-Jules Chassepot (sculpteur mort). Ces sculptures sont à l'entrée du collège et accueillent les élèves.

Le FRAC idf, par l'entremise du Mac/Val, prêtera une nouvelle sculpture de Jean-Jules Chassepot au collège Jean Perrin de Vitry sur Seine.

Tout le travail du collège sera de valoriser cette initiative en organisant l'exposition de l'oeuvre et la communication autour de l'oeuvre. Il s'agit d'un événement qui mettra en lumière le 1 % artistique de l'établissement réalisé par Chassepot en 1979 lors de la construction du collège(1 % du budget de la construction d'un édifice public est dévolu à la création d'une oeuvre d'art).

Les élèves quatrième accueilleront le vendredi 14 septembre de 14h15 à 16h00 les élèves de l'école Marcel Cachin afin de leur proposer tout un parcours de découverte des oeuvres d'art réalisées par Jean-Jules Chassepot dans le collège.

Dans ce parcours, les élèves seront amenés à découvrir l'histoire du lieu et de son 1% artistique grâce aux collégiens devenus médiateurs pour l'occasion. Ils participeront à différents ateliers, notamment numérique en utilisant le logiciel Google Sketchup comme un jeu de piste travaillant sur l'architecture du collège, en créant un stop-motion afin de raconter une histoire impliquant les personnages créés par l'artiste et mettront en musique leurs impressions et la découverte avec l'oeuvre.