Exposition Untitled (colored Lines) & Mass Over Volume - Dimitri Mallet Et Liz Santoro. à Vitry sur Seine du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

15h00

Mac/Val Musée d'art contemporain du Val de Marne

Plus d'infos sur l'exposition Untitled (colored Lines) & Mass Over Volume - Dimitri Mallet Et Liz Santoro. à Vitry sur Seine

L'exposition Untitled (colored Lines) & Mass Over Volume - Dimitri Mallet Et Liz Santoro. a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Vitry sur Seine 2017.

15h - 18h

### _Untitled (colored lines)_ & _Mass over Volume_ - Dimitri Mallet et Liz Santoro.

### _Performance de Liz Santoro, en dialogue avec Untitled (colored lines), installation de Dimitri Mallet._

_Mass Over Volume_ de Liz Santoro est une performance participative, imaginée en dialogue avec l'oeuvre _Untitled (colored lines)_ de l'artiste visuel Dimitri Mallet.

L'oeuvre de Dimitri Mallet révèle les moyens par lesquels l'architecture se construit et par lesquels l'espace permet de mesurer le corps. La performance de Liz Santoro répond en fournissant au corps, les moyens de mesurer l'espace et son contenu. En suivant le protocole écrit sur des cahiers, le spectateur est invité à participer à la pièce, telle qu'exécutée par les interprètes. Les instructions les guident à observer leurs propres sensations physiques et dimensions dans l'espace afin de créer leur propre chorégraphie, générée à la fois par leur corps, l'architecture et la présence d'un public pouvant devenir interprète à son tour. Ainsi, l'oeuvre et la performance suggèrent le lien très fort qui existe depuis longtemps -voire toujours- entre l'art et la danse. Ce n'est pas une interprétation ou la traduction d'une oeuvre visuelle, mais une dialectique de deux moyens d'expression, une réelle imbrication du corps dans l'art et réciproquement, du geste de l'artiste, qu'il soit spécialiste du corps ou du champ plastique. Au MAC VAL, ils proposent cette collaboration en investissant le musée, proposant au visiteur de découvrir parfois même des espaces d'exposition inhabituels.