Exposition L'usage du terrain à Vitry sur Seine du 17 au 18 septembre 2022

Plus d'infos sur l'exposition L'usage du terrain à Vitry sur Seine

L'exposition L'usage du terrain a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Vitry sur Seine 2022.

L'Usage du terrain - Vitry

Au départ du MAC VAL, 15h et 17h

L'usage du terrain - Vitry est une recherche chorégraphique et collaborative initiée par Rémy Héritier et ses invités dans le jardin Audigeois, à proximité du MAC VAL.

De la fin avril à la mi-mai 2022, s'est élaboré une recherche au cours de laquelle sept artistes se sont relayés dans ce jardin pour imaginer un lien entre des êtres, des corps et produire des pièces chorégraphiques.

À l'occasion des Journées du patrimoine, des passeurs les ont rejoints afin de recevoir un geste ou un récit qu'ils transmettent à leur tour aux visiteurs du musée. Pour vous permettre de participer à cette expérience et de voyager avec eux, plusieurs rendez-vous vous sont proposés au départ du musée.

Artiste et chercheur, Rémy Héritier est l'auteur d'une quinzaine de pièces chorégraphiques présentées dans et hors du théâtre. Il a été l'interprète entre autres de Boris Charmatz, Laurent Chétouane, Jennifer Lacey, Mathilde Monnier ou Loïc Touzé. L'usage du terrain-Vitry a été mené par sept artistes qui, depuis une dizaine d'années, développent un parcours d'auteurs dans le champ étendu de la danse : Djino Alolo, Nadia Beugré, Antoine Cegarra, Rémy Héritier, Anne Lenglet, Jean Baptiste Veyret Logerias, Ana Pi.

Coproductions : le Studio Théâtre de Vitry, la Briqueterie CDCN, la Galerie Municipale Jean Collet, le MAC VAL. Ce projet bénéficie du soutien du dispositif « Mondes nouveaux », de la DRAC Ile-de-France et de la Région Ile-de-France dans le cadre de l'« Aide à la résidence territoriale ».

Durée : 1h15-1h30

Inscriptions le jour même à l'accueil, dans la limite des places disponibles

Site web : http://www.macval.fr

Infos réservation :

Inscriptions le jour même à l'accueil, dans la limite des places disponibles

Les expositions à venir à Vitry sur Seine