Exposition 3e Festival Cultures urbaines et Arts de rue - L'Art en vitrines à Vitry sur Seine du 11 avril au 23 mai 2021

Plus d'infos sur l'exposition 3e Festival Cultures urbaines et Arts de rue - L'Art en vitrines à Vitry sur Seine

Festival Cultures urbaines et Arts de rue : du 11 avril au 23 mai 2021, sur une idée originale de l'Asso Sobarjo, le Centre culturel de Vitry propose le parcours l'Art en Vitrines ! Profitez de l'arrivée du printemps pour déambuler dans la ville à la découverte de dix propositions artistiques dans les devantures d'une sélection de restaurants et cafés. Au programme : peinture, illustration, sculpture, installation, photographie, mais aussi performances de danse et de théâtre... Le tout, avec la complicité des commerçants de la ville.

Avec la participation des artistes et lieux suivants :

Alain Heurtier, artiste plasticien, auteur, expose au Bistrot A L' angle - 53 rue Charles Fourier, Vitry-sur-Seine.

Louis Motin et Nickop, sculpteurs, exposent au Restaurant Le Cyrano - 16, av. Paul Vaillant-Couturier, Vitry-sur-Seine.

Noël Rasendrason, illustrateur.ice, expose au restaurant La Case d'Aliêfê - 94, av. Paul Vaillant-Couturier, Vitry-sur-Seine.

La Galerie municipale de Vitry sur Seine propose une mise en espace de créations d'élèves de Vitry sur un protocole de l'artiste Jade Tang, à la galerie de la SEMISE - Place Jean Martin, Vitry-sur-Seine.

La cie Le Fer à Coudre (théâtre et scénographie dans l'espace public),

Bisk, street-artist,

Aude Lachaise (La.Pe.A - La petite association), danseuse en résidence à La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne.... exposent et performent dans l'ancien restaurant Le Royal Vitry - 159, av. Paul Vaillant-Couturier.

Irene Doria, photographe, et Remi Petit, artiste plasticien, exposent à la Brasserie le Théâtre Vitry - 49, av. de l'abbé Roger Derry, Vitry-sur-Seine.

Un questionnaire "L'Art en Vitrines" est disponible chez la plupart de vos commerçant.e.s vitriot.e.s. Remplissez le questionnaire au fil de votre parcours artistique et venez l'échanger gratuitement le week-end des 22 et 23 mai 2021 devant l'ancien restaurant "le Royal Vitry" (159 avenue Paul Vaillant-Couturier) entre 11h et 16h, contre un sac en toile sérigraphié avec une oeuvre de l'artiste Noël Rasendrason, numérotée et créée spécialement pour l'événement.

Site web : https://www.facebook.com/events/834474400512244