Exposition Visite Libre Des Vestiges De L'abbaye à Saint Maur des Fosses du 19 au 20 septembre 2020

Du

19 samedi septembre 2020

au

20 dimanche septembre 2020

14h00

Parc De L'abbaye (4 Rue De L'abbaye)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Visite Libre Des Vestiges De L'abbaye.

Plus d'infos sur l'exposition Visite Libre Des Vestiges De L'abbaye à Saint Maur des Fosses

L'exposition Visite Libre Des Vestiges De L'abbaye a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Saint Maur des Fosses 2020.

**Le site de l'Abbaye : découvrez les espaces fermés au public !**

Fondée à l'époque mérovingienne, l'abbaye de Saint-Maur-des-Fossés est rapidement devenue l'une des plus importantes d'Île-de-France au Moyen-Âge. Elle connaît son apogée du XIe au XIIe siècle. Elle disparaît en 1750 et la grande église abbatiale est alors détruite.

Vous croyez connaître les vestiges de l'abbaye car vous vous êtes déjà promené dans le square du même nom ? Profitez des Journées européennes du patrimoine pour entrer à l'intérieur de la tour Rabelais ou pénétrer dans les parties fermées du site. Vous pourrez ainsi admirer le cellier des moines, le portail canonial ou les galeries souterraines.

Mais le site n'a pas révélé encore tous ses secrets. Régulièrement des chantiers de fouilles archéologiques ont donc lieu ainsi que des campagnes de restauration. Une vidéo et de nombreuses photos vous présenteront ainsi les différents chantiers réalisés ces dernières années par de jeunes Saint-Mauriens.