Visite Libre De L'exposition Stretch D'alexandra Bircken à Ivry sur Seine du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

14h00

Manufacture Des Oeillets - Centre D'art Contemporain - Le Crédac (25-29, Rue Raspail)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Visite Libre De L'exposition Stretch D'alexandra Bircken.

Plus d'infos sur l'Visite Libre De L'exposition Stretch D'alexandra Bircken à Ivry sur Seine

L'exposition Visite Libre De L'exposition Stretch D'alexandra Bircken a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Ivry sur Seine 2017.

Formée au stylisme, **Alexandra Bircken** (née en 1967 à Cologne) place au coeur de sa pratique artistique le **corps** et ses enveloppes, de la peau aux vêtements. L'artiste choisit méticuleusement ses matériaux et objets, doux et naturels, tels le cuir, la laine, les bas de nylon, ou encore l'herbe, mais aussi lourds et usinés, tels le plastique, le plâtre, le métal ou le bronze. Interconnectés, étirés, déconstruits, ils sont altérés au moyen du modelage ou de la découpe. **L'exposition _STRETCH_** réunit une large sélection d'oeuvres récentes et de nouvelles productions qui abordent le corps humain et le corps mécanique comme des paramètres fondamentaux de la **sculpture** de notre époque.

Créé en 1987, le **Centre d'art contemporain d'Ivry - le Crédac** accueille des **artistes** émergents ou confirmés, français ou étrangers, qui témoignent de la diversité des pratiques actuelles. Il est situé depuis 2011 au dernier étage du bâtiment américain de la **Manufacture des OEillets**. Ce joyau du **patrimoine industriel c**onstruit en 1913 sur le modèle de la_ **Daylight Factory**_, en verre et en acier, demeure l'une des premières manifestations du fonctionnalisme en France.