Exposition Découverte De La Manufacture Des Oeillets à Ivry sur Seine le 18 septembre 2022

Plus d'infos sur l'exposition Découverte De La Manufacture Des Oeillets à Ivry sur Seine

L'exposition Découverte De La Manufacture Des Oeillets a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Ivry sur Seine 2022.

Spectacle à partir de 15 ans.

Depuis 1987, le Crédac accueille des artistes émergents ou confirmés, fran?ais ou étrangers, qui témoignent de la diversité des pratiques actuelles. Depuis 2011, le centre d'art est situé au dernier étage du bâtiment américain de la Manufacture des OEillets. Ce joyau du patrimoine industriel construit en 1913 sur le modèle de la _Daylight Factory_, en verre et en acier, est l'une des premières manifestations du fonctionnalisme en France.

_La Fugitive_ est le titre que Marcel Proust donne originellement au 6e tome de _À la recherche du temps perdu_. L'exposition collective au Crédac donne corps au personnage d'Albertine et se construit comme un parcours allant de l'espace domestique de la jeune fille aux milieux réels et fantasmés qui dans le livre se dérobent au regard du narrateur.

Avec les oeuvres des artistes : Chantal Akerman, Mélissa Boucher, Pauline Boudry / Renate Lorenz, Cécile Bouffard, Anne Bourse, Marc-Camille Chaimowicz, Jean de Sagazan, Marcel Devillers, Tirdad Hashemi & Soufia Erfanian, G.B. Jones, Marie Laurencin, Autumn Ramsey, Lena Vandrey, Zoe Williams.

Exposition jusqu'au 18 décembre 2022.

Coproduction : Festival d'Automne à Paris

Infos réservation :

Entrée libre

Les expositions à venir à Ivry sur Seine