Exposition Visite De La Médiathèque De L'architecture Et Du Patrimoine Et Présentation De Ses Collections à Charenton le Pont du 19 au 20 septembre 2020

Du

19 samedi septembre 2020

au

20 dimanche septembre 2020

14h00

Médiathèque De L'architecture Et Du Patrimoine (map) (11 Rue Du Séminaire De Conflans)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Visite De La Médiathèque De L'architecture Et Du Patrimoine Et Présentation De Ses Collections.

Plus d'infos sur l'exposition Visite De La Médiathèque De L'architecture Et Du Patrimoine Et Présentation De Ses Collections à Charenton le Pont

L'exposition Visite De La Médiathèque De L'architecture Et Du Patrimoine Et Présentation De Ses Collections a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Charenton le Pont 2020.

Cette année, la Médiathèque de l'Architecture et du Patrimoine (MAP) honore le patrimoine industrielle et routier, en exposant sur son parvis 10 véhicules anciens de collection prêtés par la la fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE).

A cela s'ajoute une visite guidée des fonds de la Médiathèque de l'architecture et du patrimoine, d'une heure environ.

De plus, l'exposition permanente, qui présente les missions et les collections de la MAP est ouverte à tous. Vous y découvrirez les trésors du patrimoine national et les richesses des collections photographiques du ministère de la Culture.

Toutes les visites sont gratuites, mais les réservations sont obligatoires. Les visites guidées seront organisées par groupes d'une dizaine de personnes, qui devront porter un masque.

La MAP s'est installée en 2014 dans ses locaux réhabilités par l'architecte Pierre-Louis Faloci. Ce lieu est situé sur l'ancien site du séminaire de Conflans. La Médiathèque de l'architecture et du patrimoine est un service à compétence nationale (SCN) relevant de l'administration des Monuments historiques, qui collecte, conserve et valorise les archives des Monuments historiques (8 kilomètres linéaires d'archives, 200 000 plans dont 44 000 aquarellés) et le patrimoine photographique de l'État, riche de plus de quatre millions de tirages et quinze millions de négatifs.