Exposition Grand Magasin + à Alfortville le 22 mai 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur l'exposition Grand Magasin + à Alfortville

SOIREE PARTAGE :

GRAND MAGASIN - Festival du cinéma sans image (projection commentée) +

Un faible degré d'originalité (conférence/scpectacle) Antoine Defoort

1 billet pour les deux spectacles

Soirée partagée avec Un faible degré d'originalité d'Antoine Defoort / Les Grand Magasin seront en première partie de soirée.

Il arrive qu'au détour d'un film, l'écran devienne soudain noir. Ces interruptions momentanées de l'image, causées par l'action d'un protagoniste (elle éteint la lumière, il ferme la porte) ou une péripétie du scénario (panne de courant, entrée dans un tunnel), Pascale Murtin, Antoinette Ohannessian et François Hiffler ont entrepris de les collectionner pour un incomplet Festival du cinéma sans image.

« Antoine Defoort nous conduit sur des chemins ardus avec une intelligence éblouissante. On ne cesse de rire une heure vingt durant et on en apprend de belles. Formidable ! » Le Figaro

À quoi servent les droits d'auteurs et comment fonctionnent-ils ? Antoine Defoort fait le tour de la question, teste la cohérence du système et traque ses absurdités pour mieux imaginer son avenir. Un sujet sérieux, et pourtant, lorsqu'il démêle les fils de la propriété intellectuelle, Antoine Defoort nous donne autant à rire qu'à réfléchir !

Soirée partagée avec Festival du cinéma sans image des Grand Magasin / 1 billet pour les deux spectacles, Antoine Defoort sera en seconde partie de soirée.