Spectacle Oum à Alfortville le 28 février 2020

28 vendredi février 2020

20h30

Le Poc - Pôle culturel d'Alfortville Le Poc - Pôle culturel d'Alfortville

19.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Oum à Alfortville

Après Transe au POC en 2015 et Näss (Les gens) en 2018, Fouad Boussouf finalise avec Oum une trilogie consacrée au Maghreb et au monde arabe.

Cette nouvelle création met à l'honneur les divas arabes, Oum Kalthoum, Ismahan, Leila Mourad, Fairouz, chanteuses emblématiques qui ont marqué leur époque et continuent de fasciner aujourd'hui encore. L'immense Oum Kalthoum en particulier a rythmé l'enfance de Fouad Boussouf avec ses chansons, caractéristiques du style tarab dans lequel elle excelle.

Associant musiques de films revisitées façon contemporaine voire électro, et danse hip-hop, le chorégraphe offre un moment de communion poétique avec les différents interprètes. Le rythme, intimement lié au souffle et à la respiration des interprètes et du public, est également un élément essentiel. Grâce aux musiciens et aux danseurs de la compagnie Massala, Oum fait revivre une période où la danse, la musique, les chansons d'amour et la poésie faisaient partie du paysage culturel des grandes capitales arabes.

Accès :

Accès handicapés, Stationnement : parking public 110 places

- Par les transports en commun : RER D - Gare Maisons-Alfort/Alfortville (5 minutes à pied) - Métro ligne 8 - Station Ecole Vétérinaire

Autobus ligne 103 et 217 - Station Mairie

- Par la route : A4 - Sortie Pont de Charenton - A86 - Sortie Carrefour Pompadour

Tous les artistes de Oum