Concert Manudigital & J.cotton + Bazil à Vitry sur Seine le 6 octobre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Manudigital & J.cotton + Bazil à Vitry sur Seine

Le concert Manudigital & J.cotton + Bazil a lieu dans le cadre du festival Festi'Val de Marne 2017.

MANUDIGITAL & JOSEPH COTTON

Difficile de résumer tous ses états de services et autres collaborations car depuis ses 15 ans, Manudigital a été bassiste dans Jahrmony, le groupe reggae de ses frères, ainsi qu'auprès de Babylon Circus, Daddy Nuttea, Big Red, Tonton David et Biga Ranx. Il a produit et réalisé des morceaux et un album pour ce dernier. Il a également travaillé avec Sizzla, Skarra Mucci, Jah Mason et bien d'autres... Et puis, pour son projet Digital Pixel, il a su réunir autour de lui Soom T, Falvia Coelho, Taïwan MC, Jamalski, Joseph Cotton, Danakil...

Et on ne parle pas de son rôle de selecter derrière...Beaucoup de beau monde de l'univers du reggae. Cela en fera des souvenirs à ce monsieur !

BAZIL

Bazil est tombé très tôt dans les musiques jamaïcaines. Il enregistre à 15 ans ses premiers morceaux. A 20 ans, il part à New-York parfaire son anglais et fréquenter le milieu jamaïcain qui lui donne envie de découvrir l'île du reggae qu'il rejoindra deux ans plus tard. Bazil y enregistre son premier album qui se classe, en France, deuxième meilleure vente reggae de 2011. Son histoire avec la Jamaïque ne fait que commencer car il y retourne plusieurs fois par la suite. Il enregistre dans le célèbre studio Tuff Gong un titre qui lui fait faire le tour des médias de l'île. Mais Bazil séduit bien au-delà. Walshy Fire membre de Major Lazer s'intéresse à lui et Manudigital lui fait enregistrer le premier titre de « Digital Pixel ». L'histoire ne fait que commencer !

Tous les artistes de Manudigital & J.cotton + Bazil