Bonga En Concert à Vincennes le 11 avril 2018

Plus d'infos sur le Bonga En Concert à Vincennes

Figure de proue de la musique angolaise, Bonga tutoie les étoiles et a donné tout son sens à la notion, aussi plurielle soit-elle, d'africanité. De Luanda à Rotterdam, de Paris à Lisbonne et partout ailleurs, Bonga appartient à une caste de chanteurs africains ayant sublimé leurs racines.

De sa voix unique, rauque, sensuelle, et suave à la fois, il chante les amours contrariés, les maux sociaux, et cette humiliation qui tue l'Afrique. Il se concentre sur une musique absolument angolaise, métisse mais définitivement africaine.

Avec son nouvel album Recados de Fora (Messages d'ailleurs) Bonga, raconte un parcours fascinant à travers plusieurs époques et plusieurs continents, et toujours avec l'océan Atlantique en fil d'Ariane.

La presse en parle :

« Voilà quarante ans que cette voix séduit, étonne. Ce n'est pas seulement par son exotisme ni parce qu'elle met les nerfs à vif ou les sentiments en vrac. C'est parce qu'elle est unique, abrasive, résistante à tout - une qualité appréciée par Bernard Lavilliers, qui l'a embauché pour un récent duo, Angola. » Le Monde