Concert Fred Pallem et Le Sacre du Tympan à Nogent sur Marne le 29 avril 2017

29 samedi avril 2017

20h30

La Scène Watteau La Scène Watteau

Prix : De 10.00 € à 22.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Fred Pallem et Le Sacre du Tympan à Nogent sur Marne

François de Roubaix

jazz, musiques actuelles

Fred Pallem commence à 14 ans l'apprentissage de la musique en autodidacte. Ses disques de chevet sont ceux des Beatles ou des Pink Floyd et, plus tard, ceux de Duke Ellington, Mingus ou Herbie Hancock. En 1998, avec une vingtaine d'e le ves du Conservatoire National Supe rieur de Musique de Paris, il cre e son orchestre Le Sacre du Tympan avec le désir de fusionner musique populaire (pop, rock) et musique savante (jazz contemporain). En 2008, le festival Jazz à la Villette le sollicite pour concevoir un programme sur les bandes originales de films. Le choix s'impose comme une évidence : rendre hommage au ge nial compositeur que fut Franc ois de Roubaix.

Le 21 novembre 1975 à Tenerife, disparaissait à l'âge de 36 ans dans un accident de plongée François de Roubaix. Musicien autodidacte, orfèvre de la mélodie et pionnier de la « french touch » électronique, il a écrit dans les années 60 et 70 certaines des plus belles pages de la musique de films et de séries télévisées. « La Scoumoune », «Le vieux fusil », « Boulevard du rhum », « Dernier domicile connu », « Chapi Chapo », « Les chevaliers du ciel »... La simple lecture de son répertoire donne déjà le vertige !

Site web : http://www.scenewatteau.fr

Infos réservation :

François de Roubaix jazz, musiques actuelles Fred Pallem commence à 14 ans l'apprentissage de la musique en autodidacte. Ses disques de chevet sont ceux des Beatles ou des Pink Floyd et, plus tard, ceux de Duke Ellington, Mingus ou Herbie Hancock. En 1998, avec une vingtaine d'élèves du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il crée son orchestre Le Sacre du Tympan avec le désir de fusionner musique populaire (pop, rock) et musique savante (jazz contemporain). En 2008, le festival Jazz à la Villette le sollicite pour concevoir un programme sur les bandes originales de films. Le choix s'impose comme une évidence : rendre hommage au génial compositeur que fut François de Roubaix. Le 21 novembre 1975 à Tenerife, disparaissait à l'âge de 36 ans dans un accident de plongée François de Roubaix. Musicien autodidacte, orfèvre de la mélodie et pionnier de la « french touch » électronique, il a écrit dans les années 60 et 70 certaines des plus belles pages de la musique de films et de séries télévisées. « La Scoumoune », «Le vieux fusil », « Boulevard du rhum », « Dernier domicile connu », « Chapi Chapo », « Les chevaliers du ciel »... La simple lecture de son répertoire donne déjà le vertige !

Photo de Fred Pallem et Le Sacre du Tympan

Tous les artistes de Fred Pallem et Le Sacre du Tympan