Concert Tim Dup / Trente à Joinville le Pont le 21 octobre 2021

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Tim Dup / Trente à Joinville le Pont

TIM DUP

Après « Mélancolie heureuse », c'est dans une Course folle que nous entraîne Tim Dup. Pourtant le jeune homme n'a rien d'un excité : c'est en souterrain que se cache l'exaltation, par-delà la voix juvénile et le clavier bien tempéré, comme en écho aux bouleversements récents. Une course folle pour rattraper le temps et reprendre le mouvement arrêté pendant l'année 2020-et-demie qui fut entre parenthèses.

Si Tim Dup écrit, compose, arrange et produit ses chansons, il n'est pas seul. Il aime s'entourer et mettre au jour le talent des autres, à la co-production, au mixage, aux clips, à la photo. Malgré une germination en plein confinement, « La course folle » est une aventure collective.

TRENTE

Trente est le projet musical d'Hugo Pillard, qui est par ailleurs un proche de Tim Dup dont il réalise tous les clips (après ceux de Fauve). Il fut aussi batteur et chanteur avant de se mettre à écrire et composer, avec les moyens du bord, se découvrant une passion pour les textures sonores mitonnées sur ordinateur et sur des machines. Il ne veut pas choisir entre image et son, pas plus qu'entre pop, surf rock et musique électronique. Il aime le mélange des genres et n'hésite pas à passer d'une ballade folk aérienne à une production electro pure, sautillant de guitare en synthés.

Tous les artistes de Tim Dup / Trente