Concert Villejuif Underground + ... à Ivry sur Seine le 12 octobre 2018

12 vendredi octobre 2018

19h30

Théâtre Antoine Vitez Théâtre Antoine Vitez

12.00 €

Plus d'infos sur le concert Villejuif Underground + ... à Ivry sur Seine

VILLEJUIF UNDERGROUND

Avec les Villejuif Undergroud, Villejuif est devenu un quartier de la Grosse Pomme. Le groupe val-de-marnais est sans conteste le plus new-yorkais des combos français. Et même si les 4 villejuifois n'aiment être comparé(s) à aucun autre groupe, on ne peut que penser au Velvet ou encore aux Feelies en les écoutant. Etonnant, car même s'il y a un anglophone parmi eux (Nathan est australien), les artistes écoutés par le groupe sont également plus à chercher du côté du hip-hop que du rock. Mais peu importe, car Villejuif Underground est certainement la chose la plus excitante qu'il soit arrivé au rock d'ici. Encore une belle trouvaille de Born Bad.

LE REVEIL DES TROPIQUES

Contrairement à Villejuif Underground, Le Réveil des Tropiques n'hésite pas à citer des noms pour mieux se situer musicalement. Sont donc avancés le kraut-rock de Neu, la sève psychédélique du Floyd, Mogwaï, Sonic Youth. Et si l'on veut continuer à balancer des noms, on peut préciser que les 5 membres du groupes sont également membres de Oiseaux-Tempête, Casse-Gueule, Eddie 135 et Henryspenncer après avoir sévi dans Ulan Bator, Farewell Poetry, One Second Riot, ou Looking for John G. Avec tous ces indices, on espère vous avoir mis en appétit !

CASSE GUEULE

Populaire autant qu'expérimental, Casse Gueule allie une fascination morbide pour le succès à un usage pervers de la technologie, incarnant du même coup ce que deux gars derrière une pile de synthétiseurs et de boîtes à rythme, flanqués d'un chanteur bon look, peuvent avoir de mieux à offrir à une France quelquefois dépassée par les évènements.

Tous les artistes de Villejuif Underground + ...

  • Le Villejuif Underground •
  • Reveil Des Tropiques •