Concert Cathedrale / Hoorsees / Th Da Freak à Ivry sur Seine le 8 octobre 2021

8 vendredi octobre 2021

19h30

Théâtre Antoine Vitez Théâtre Antoine Vitez

12.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Cathedrale / Hoorsees / Th Da Freak à Ivry sur Seine

Le concert Cathedrale / Hoorsees / Th Da Freak est au programme du FestiVal de Marne 2021.

CATHEDRALE

On retrouve chez Cathedrale ce qui a fait la force du mouvement punk à ses débuts, l'urgence et des titres en forme d'étendards. « Gold Rush » aurait ainsi pu figurer sur une compilation de l'été 77?entre « Teenage Kicks » des Undertones et « Ever fallen in love » des Buzzcocks, et ainsi baigner de soleil et de liberté nos vacances estivales. Mais pour notre plus grand bonheur, le groupe est d'ici et de maintenant, du côté de Toulouse même! Et il n'a rien à envier aux formations anglaises qui redonnent vie à l'énergie de la fin des années 70 comme Shame, Fontaines D.C. ou The Murder Capital. Et par ces temps où il est devenu difficile de voyager, c'est plutôt une bonne chose.

HOORSEES

Hauts lieux du rock élégant, l'Espace B et la Mécanique Ondulatoire laissent d'innombrables orphelins. Les Hoorsees sont de ceux qui y ont beaucoup trainé leurs guêtres et qui se retrouvent à la rue. Leur rock lo-fi, croisement entre un Ride anglais et un Pavement américain y avait toute sa place. Avec un peu de chance, leurs guitares trempées de pluie et de larmes qui façonnent des mélodies efficaces et entêtantes, et la voix retentissante et pénétrante d'Alexin chantant avec sérénité ses façons d'échapper aux crises de nerfs, vont séduire rapidement plus d'un programmateur et un large public.

TH DA FREAK

Thoineau Palis, alias Th da Freak, aime à se définir comme « Slacker ». C'est vrai qu'il aime les années 90, les sons de guitare crasseux, les tee-shirts larges et douteux, les baskets un peu élimées par le skate et puis bien sûr Sonic Youth, Mudhoney, Superchunk et autres Sebadoh. Mais à vrai dire, il n'est pas aussi fainéant, aussi branleur, aussi « slacker » qu'il le pense et le dit. Th da Freak est même très prolifique. Huit albums et quelques EPs depuis 2017 ! Et tout est bon quel que soit les registres qu'il aborde (pop, grunge, garage, voire skate-punk). Et comme il ne peut pas tout faire tout seul et qu'il a une idée plutôt collective de la scène, il est épaulé par quatre autres musiciens pour balancer son univers foisonnant.

Tous les artistes de Cathedrale / Hoorsees / Th Da Freak