Concert Remy + Lefa + Prince Waly à Choisy le Roi le 6 octobre 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Remy + Lefa + Prince Waly à Choisy le Roi

RÉMY

Rémy ne se cache pas derrière un pseudo pompeux, guerrier ou tiré d'une quelconque bande-dessinée. Rémy avance à visage découvert. Il nous dit avec son flow limpide et précis qui il est et ce qu'est le monde autour lui, du côté d'Aubervilliers. Il n'est ni dans l'esbroufe, ni dans la pantalonnade et encore moins le feelgood hip-hop. Rémy semble s'être donné pour mission de continuer à "Transmettre le Message" avec tendresse, sincérité et clairvoyance, comme d'autres du 9-3 l'ont fait par le passé. Et que l'on ne dise pas que son rap est dépassé dans une société qui a besoin qu'on lui dise ses vérités.

LEFA

Lefa, ou encore Monsieur Fall, n'est pas tombé de la dernière pluie hip-hop de ces 2 dernières années. Non, Lefa a non seulement derrière lui deux ou trois albums, dont un disque d'or, mais il est également un des membres fondateurs de Sexion d'Assaut. Cependant, son rap n'a plus rien à voir avec le hip-hop pop/variété de son collectif d'origine. Ses instrus sont élégants et audacieux, ses textes sont ciselés, riches et travaillés et son flow est précis. Alors qu'on le pensait perdu pour les musiques urbaines, Lefa revient avec un rap adulte, chargé de son et de sens, libéré? des dogmes adolescents.

PRINCE WALY

Après Saint-Denis, Paris et Marseille, Montreuil-sous-Bois est en train de devenir la nouvelle place forte du hip-hop français. Nombreux et talentueux sont les prétendants pour en devenir la figure de proue, mais Prince Waly est le mieux placé pour y installer son règne. Après avoir fait ses preuves avec Fiasko Proximo au sein du Big Budha Cheez, Prince Waly a décidé de voler de ses propres ailes en s'associant notamment avec le très recherché beatmaker Myth Syzer, lui aussi montreuillois. Son rap old school qui a ainsi gagné en souplesse et en créativité va rapidement faire l'unanimité !

Tous les artistes de Remy + Lefa + Prince Waly