Concert Cosmos 1969 / Thierry Balasse à Alfortville le 27 janvier 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Cosmos 1969 / Thierry Balasse à Alfortville

Après le succès de "La Face cachée de la lune", Thierry Balasse remonte encore un fois le temps. Et c'est en 1969 qu'il nous emmène. La mission Apollo 11 va permettre à Neil Armstrong de poser pour la première fois le pied sur la Lune. 1969, c'est aussi l'arrivée sur le marché des deux synthétiseurs qui vont marquer le monde du studio et de la pop musique : le Minimoog et le Synthi EMS VCS-3, les deux instruments «phares» du kit de création de Thierry Balasse. Le synthétiseur offre un nouvel espace de création et va réellement marquer de son empreinte la production musicale. Avec lui, c'est tout un imaginaire «cosmique» qui entre dans la musique des Beatles, des Pink Floyd...

Sur scène, au-dessus des musiciens, une artiste aérienne propose une performance écrite par Chloé Moglia et inspirée par les différentes étapes de la mission Apollo 11, offrant une vision poétisée du parcours de Neil Armstrong.

Thierry Balasse vous propose d'écouter la «bande musicale» imaginaire de la Mission Apollo 11. Une forme de plongée musicale dans le son cosmique des années 60/70.